Les rides et le relâchement sont les signes les plus visibles du vieillissement de la peau. Des techniques, de plus en plus demandées, permettent quand même de rajeunir le visage sans avoir à subir d’intervention chirurgicale. C’est ce que l’on appelle le lifting. Comment peut-on donc retendre la peau du visage sans chirurgie ? Vous découvrirez ici les meilleures techniques pour y parvenir.

Technique de lifting par Ultherapy

retendre peau visage

Ce traitement basé sur les ultrasons est utilisé pour éliminer les rides et ridules du décolleté et lifter la peau :

  • du visage,
  • du cou,
  • des sourcils,
  • sous le menton.

La technique consiste à stimuler la production de nouveaux collagènes et d’élastine dans les couches profondes de la peau à l’aide d’ultrasons. Elle est très précise, car c’est le seul traitement par ultrasons focalisés qui peut être guidé par les ultrasons.

Combien de temps cela dure-t-il ?

Un traitement Ultherapy peut prendre 30 minutes environ. Toutefois, selon le nombre de zones à traiter, cette durée peut plus ou moins diminuer ou augmenter.

Combien de temps durent l’apparition des résultats ?

Les résultats d’Ultherapy sont graduels et cela peut prendre 3 à 6 mois pour voir les résultats complets du traitement. La plupart des patients n’ont besoin que d’un seul traitement Ultherapy, mais si le relâchement cutané est sévère, ils peuvent bénéficier de plusieurs traitements. Les résultats de l’ultherapy peuvent durer plus d’un an.

Quel est le temps d’arrêt ?

Après le traitement Ultherapy, la peau peut apparaître rouge, mais cela disparaîtra après quelques heures. Les patients pourront reprendre leurs activités normales immédiatement après la procédure sans aucune restriction ou exigence post-traitement.

Technique de lifting par Botox

Les injections de Botox pour le traitement des rides d’expression sont des injections faciales qui consistent en l’infiltration de petites quantités de toxine botulique de haute qualité. Lorsqu’elles sont injectées dans le visage, elles agissent pour bloquer les signaux des nerfs vers les muscles. Cela a pour but de réduire l’apparence des rides à la surface de la peau.

Pourquoi cette méthode est très appréciée ?

Les injections anti-rides sont très utilisées parce qu’elles offrent un double avantage. D’abord, elles sont bonnes pour réduire l’apparence des rides. Ensuite, elles peuvent également être utilisées pour réduire la quantité de sueur produite.

Combien de temps cela dure-t-il ?

Un traitement anti-rides peut durer jusqu’à 30 minutes. Bien sûr, cela varie en majorité en fonction du nombre de zones à traiter.

Combien de temps durent les résultats ?

Les résultats des injections de Botox pour les rides du front, du lion et de la patte d’oie peuvent durer entre 4 et 6 mois. Un traitement régulier est nécessaire pour maintenir les résultats.

Quel est le temps d’arrêt ?

Il n’y a pas de temps d’arrêt après les injections de défrisage des rides, bien que vous puissiez remarquer une rougeur ou un gonflement dans les zones initialement traitées.

Technique de lifting vampirique : le PRP

Le lifting au plasma riche en plaquettes (PRP) est bien connu des célébrités. Le traitement consiste à prélever du PRP dans le sang du patient, puis à l’injecter dans les zones cutanées à problèmes. Les plaquettes sont utilisées pour régénérer la peau dans le traitement des brûlures et des lésions cutanées. Elles libèrent ensuite des facteurs de croissance qui favorisent la production de collagène et permettent enfin d’obtenir une apparence plus jeune.

Grâce aux injections de PRP dans les rides et les ridules, les contours du visage seront mieux définis et plus lisses en apparence. Un gonflement et des rougeurs peuvent généralement apparaître après le traitement, mais disparaissent en quelques jours. Avec cette méthode, votre visage devient plus beau que jamais.

Lifting au laser

Le laser est utilisé pour enlever des parties de la peau couche par couche. Il agit sur les couches superficielles de la peau pour les régénérer et obtenir une couche plus lisse et plus tendue. Il réduit également l’apparence des rides et des ridules.

Le traitement s’effectue en deux phases. La première consiste en une opération sous anesthésie locale. La seconde se caractérise par une série de séances dans le cabinet du médecin.

La procédure consiste à insérer une sonde qui transmet le laser sous la peau. Cela stimulera la production de collagène et permettra à la peau de se rétracter et de réduire la flaccidité.

Il est à noter avant tout que l’application de chaque technique doit faire l’objet d’un suivi scrupuleux de la part du médecin traitant. Recevoir de conseils à propos de ces techniques avant de passer à l’action est quand même vivement recommandé. Vous serez mieux préparés psychologiquement, car il s’agit avant tout de votre corps et c’est une priorité.

En somme, plusieurs techniques existent pour retendre la peau du visage. Puisqu’il ne s’agit pas de chirurgie, vous aurez droit à un résultat plus ou moins naturel.