Si vous désirez sublimer vos cils et avoir un regard envoûtant, rien de mieux que d’utiliser le mascara. Cependant, s’il est le parfait allié pour avoir de beaux cils, le retirer pourrait entraîner la chute de ces derniers. Comment éviter de perdre vos cils en vous démaquillant donc ? Natasha vous donne ses éléments de réponse.

Utiliser un démaquillant spécialement conçu pour cette tâche

Tous les produits de démaquillage ne doivent pas être utilisés pour retirer le mascara. Sachant que les yeux sont des parties sensibles du corps, les marques de cosmétique conçoivent alors des démaquillants spécialement adaptés pour cette opération.

Ainsi, il vous revient de choisir un de ces produits si vous souhaitez enlever les résidus de maquillage. Ces articles cosmétiques ne sont pas agressifs pour le visage encore moins pour les yeux. Ils vous permettent aussi d’effectuer un démaquillage doux et très rapide. Cerise sur le gâteau, ils vous évitent la perte de vos cils.

Se servir d’un coton trempé dans un démaquillant

L’autre astuce consiste à utiliser un coton imbibé de démaquillant. Une fois que le coton est humide, vous allez le presser sur les cils pendant une minute. Cette manière de procéder favorise la dilution de votre mascara. Ainsi, plus besoin de frotter énergiquement vos yeux avant de retirer les résidus du maquillage.

Cela étant, vous n’agresserez plus vos cils en entraînant ainsi leur chute. De même, cette technique vous permet d’éviter d’irriter vos paupières. Aussi, il faut utiliser un coton propre pour vous démaquiller au risque de déposer à nouveau des saletés sur vos cils et sur les contours de vos yeux.

Utiliser une huile démaquillante pour les cils

Pour maximiser la pousse de vos cils et minimiser leur chute, il est conseillé d’opter pour une huile démaquillante fabriquée notamment exclusivement pour cette pratique. Pour l’utiliser, vous devriez d’abord appliquer quelques gouttes de cette huile sur un coton. Pour rappel, afin de ne pas endommager vos cils avec le produit, il faudra ramollir votre coton.

Pour ce faire, il faut mettre le coton imbibé du démaquillant huileux sur vos cils et le laisser poser pendant 15 secondes environ avant de commencer à faire les mouvements. Faites surtout attention au liquide pour qu’il n’entre pas en contact avec vos yeux.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez en premier lieu prendre une douche chaude pour faire fondre le mascara. En procédant ainsi, vous pouvez être certain que vos cils ne tomberont pas après le démaquillage.

Ne jamais oublier de retirer votre mascara avant de dormir

https://www.youtube.com/watch?v=gk2TZMkxh7M

Les spécialistes en maquillage ne cesseront jamais de le dire : ne dormez pas sans retirer votre maquillage. En effet, en gardant votre mascara la nuit, vous alourdissez et étouffez vos cils. Ces derniers à la longue finissent par devenir durs et tombent avec facilité. Aussi, les composants des produits de maquillage participent au dessèchement de vos cils. Cela favorise également leurs pertes massives.

De même, lorsque les résidus du mascara s’accumulent sur vos cils, ils peuvent créer au fil du temps des allergies et une inflammation du tissu conjonctif. Ce qui peut créer après des troubles visuels. Ainsi, pour éviter la chute de vos cils, il est souhaitable de toujours vous démaquiller avant d’aller au lit.

Rincer votre visage et vos cils après un démaquillage

Le démaquillage n’est jamais synonyme du nettoyage. Ainsi, il faut encore rincer votre peau et vos yeux pour retirer l’eau micellaire et le démaquillant. En effet, leur principal rôle est d’extraire complètement tous les résidus et les restes du maquillage. Pourtant, ces produits contiennent parfois des composants chimiques qui peuvent irriter votre visage et vous feront perdre vos cils.

Aussi, vous devriez après le démaquillage, nettoyer votre face et vos cils en y passant astucieusement un coton humide pour un nettoyage en profondeur. Cependant, l’idéal ici consiste à faire usage d’une eau florale pour le retrait de l’eau micellaire et du démaquillant. En réalité, l’eau florale vous permet de débarrasser vos cils de tous les résidus de calcaire qui possèdent des propriétés déshydratantes.

Adopter les meilleurs gestes

Habituellement, pour démaquiller les cils, on les frotte vigoureusement de gauche à droite afin de retirer le mascara. Ces mouvements brutalisent vos cils et entraînent leur chute. La meilleure technique consiste à faire des mouvements doux de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil. Le même processus est à refaire du bas des cils vers le haut. Vous pouvez encore faire des gestes simples comme les massages.

Par ailleurs, pensez toujours à hydrater vos cils après le démaquillage et le nettoyage. En effet, l’hydratation :

  • fortifie vos cils ;
  • évite leur chute ;
  • et favorise leur pousse.

Voilà ! Vous savez désormais ce qu’il faut faire pour éviter de perdre vos cils en vous démaquillant.